Technologie laser

Ebook – Les idées reçues sur la soudure laser passées au crible !

Les idées reçues de la soudure laser

Vous avez des projets de soudure et vous vous demandez quelle technique répondra idéalement à vos besoins ? La soudure laser fait partie des solutions qui s’offrent à vous… mais qui souffre de clichés tenaces. Alors, quelles sont les idées reçues sur la soudure laser qu’il ne faut pas croire ? La réponse dans un nouvel ebook !

Soudure laser : mais d’où viennent ces a priori ?

Si la soudure laser fait face à différents clichés, c’est notamment parce qu’elle est méconnue. En effet, parmi les usages du laser industriel, la découpe et le marquage ont une longueur d’avance. De la même manière, en termes de soudure, on pense d’abord à la soudure électrique ou TIG

En parallèle, la soudure laser avait encore quelques défauts il y a quelques années, notamment en termes de pénétration… mais ceux-ci ont pu évoluer au fil du temps. Aujourd’hui, si certaines idées reçues persistent, elle ne manque pas d’avantages. Ce n’est pas l’industrie médicale qui dira le contraire !

4 grandes idées reçues sur la soudure laser dans un ebook

Dans ce nouvel ebook, nos experts déconstruisent 4 des grandes idées reçues que vous avez peut-être déjà entendues au sujet de la soudure laser…

  • « La soudure laser coûte cher » : la soudure laser est-elle vraiment plus coûteuse que les autres technologies ? Si ce n’est pas le cas, comment l’expliquer ?
  • « La soudure laser ne peut être utilisée avec tous les matériaux » : quels matériaux peut-on souder grâce au laser ? Au contraire, lesquels ne peuvent pas être soudés ?
  • « La soudure laser n’est pas pénétrante » : quelles sont, aujourd’hui, les possibilités en termes de pénétration avec la soudure laser ?
  • « La soudure laser n’est pas solide » : la technologie provoque-t-elle vraiment des résultats plus fragiles, moins résistants qu’une autre ?

Cet ebook passant en revue les grandes idées reçues sur la soudure laser vous permettra d’avoir un regard neuf, plus juste, sur cette technologie, et de savoir si celle-ci peut être adaptée, ou non, à vos projets futurs. Obtenez-le en quelques clics !